Le chauffage d'appoint au gaz, appelé également poêle à gaz, est un chauffage qui doit être utilisé de façon ponctuelle dans la maison.
Il ne doit jamais être allumé en continu, et ne peut en aucun cas être la source de chauffage principal. Il doit être utilisé dans une pièce bien ventilée, aérée.
Les poêles à gaz de dernière génération sont plus économiques. Mais globalement, l'utilisation d'un poêle à gazz revient cher et n'est absolument pas écologique.
Il existe différents type de chauffages d'appoint au gaz : le chauffage à infrarouge, le chauffage en infrableu, le chauffage à catalyse et le chauffage radiant.
Le chauffage d'appoint au gaz prend peu de place et peut chauffer une pièce très rapidement. Il peut être déplacé facilement car il ne nécessite pas de prise électrique.
Il peut être utilisé dans la salle de bain, ou en complément du chauffage dans une pièce à vivre. Il peut servir de chauffage dans une zone habituellement non chauffée, comme une pièce inoccupée, une véranda ou un garage.
Les poêles à gaz peuvent présenter un risque important pour la santé lorsqu'ils sont utilisés en continu : maladies respiratoires, intoxication au monoxyde de carbone, présence de polluants dans l'air, risque de brûlure et d'incendie, humidité et développement de moisissures...
Prenez toutes les précautions de sécurité lors de l'utilisation de votre chauffage d'appoint au gaz.