Une chaudière hybride associe une pompe à chaleur air-eau et une chaudière à condensation. Le principe de la chaudière hybride est un système qui choisit l’un des deux équipements pour optimiser la production de chaleur du logement.
En cas de température douce, la pompe à chaleur (PAC air-eau) peut assurer le chauffage de la maison toute seule. Le système de la chaudière hybride va choisir les critères d’économie d’énergie et de confort pour déclencher la source d’énergie la plus performante.
Si les températures sont basses, le système peut alternativement sélectionner la chaudière à condensation ou la pompe à chaleur.
Si les températures sont très froides, la chaudière à condensation assurera le chauffage de toute la maison.
Le boitier qui gère la sélection de la source énergétique la plus économe va également prendre en considération le confort dans le logement. Il va être programmé en fonction de la température extérieure.
La chaudière hybride peut servir aussi bien pour le chauffage principal que pour la production d’eau chaude sanitaire.
La régulation intelligente de la chaudière hybride permet une grande performance énergétique et des économies d’énergie considérables. La facture de gaz est réduite par rapport à une ancienne chaudière jusqu’à 35 %.