Le label Sustainable Cleaning a été mis en place par l'AISE (Association internationale pour les savons et les détergents), afin que les produits respectent mieux l'environnement. C'est un label que les fabricants s'auto-attribuent et qui ne bénéficie pas d'un contrôle externe.
Les entreprises utilisant le label doivent s'engager à respecter la Charte pour le Nettoyage Durable, qui vise à promouvoir la durabilité parmi les entreprises qui produisent des détergents et autres produits de nettoyage ménagers et professionnels.
Critères de labellisation
Pour obtenir le label Sustainable Cleaning, les entreprises veillent à ce que leurs produits soient fabriqués de manière sûre, en prenant soin de l'environnement par une utilisation plus efficace des produits chimiques et des ressources naturelles (comme l'eau par exemple).
Toutes les entreprises qui se sont engagées à respecter la charte fournissent des données afin de permettre la mesure de la performance générale du secteur des savons, détergents et produits d'entretien en termes d'aspects économiques, sociaux et environnementaux. Elles s'engagent également à fournir de meilleures informations en matière de sécurité aux consommateurs et aux clients.
Produits concernés
- Savons
- Détergents
- Produits d'entretien