
Le label Plant BottleTM est interne à la société Coca-Cola et est uniquement déclaratif. Il n'est pas contrôlé par un organisme extérieur. Il concerne l'emballage des bouteilles de Coca-Cola.
L'emballage PlantBottleTM utilise en partie pour sa conception un nouveau PET d’origine végétale, un matériau conçu à partir de bioéthanol distillé, issu de cannes à sucre produites au Brésil.
Coca-Cola déclare qu'en 2010, le production d’emballages PlantBottleTM a permis d’éliminer des bouteilles de plastique PET Coca-Cola près de l’équivalent de 60 000 barils de pétrole au niveau mondial.
Coca-Cola s’intéresse à d’autres sources que la canne à sucre, comme les déchets issus de végétaux, copeaux de bois, pelures de fruits, écorces de pin ou encore tiges de blé pour ses prochaines générations d’emballages PlantBottleTM.
Critères de labellisation
Le label Plant Bottle est interne à la société Coca-Cola. Il ne fait pas l'objet d'un contrôle indépendant et est uniquement déclaratif.
Les critères d'emballage Plant BottleTM déclarés par Coca-Cola sont qu'une bouteille peut contenir jusqu'à 22,5% de PET d'origine végétale, 25 % de plastique PET recyclé et qu'elle soit 100 % recyclable.
Produits concernés
- Bouteilles de Coca-Cola