Les pesticides se retrouvent partout dans les cours d'eau et les nappes phréatiques. Ils sont dangereux pour la santé et l'environnement.
Les pesticides et les engrais chimiques sont des produits chimiques toxiques, qui permettent de détruire les organismes indésirables pour l'agriculture. Ils sont responsables de la pollution des sols, des cours d'eau et des nappes phréatiques par infiltration, et de l'air par dissémination.
Ce sont des produits dangereux qui nécessitent une manipulation spécifique : mal utilisés, ils peuvent s'avérer très nocifs pour la santé de l'homme. Certains pesticides sont d'ailleurs interdits d'utilisation dans les jardins, pour des usages amateurs.
Des solutions écologiques existent, et sont très efficaces pour cultiver son jardin : il suffit de se renseigner et d'appliquer les techniques de l'agriculture biologique.
Cultivez votre jardin de façon bio, sans l'apport de produits chimiques : vos fruits, vos légumes, vos plantes, vos fleurs seront beaucoup plus sains.
Les engrais bio ou vert sont des engrais 100 % organiques.