Les produits nocifs et irritants sont notamment le chrome, le chloroforme, le fluorure de sodium, le butylparaben, ethylparaben, propylparaben, isobutylparaben, le carbonate de sodium, l'eau de Javel, l'acide acétique.
Les produits comportant l'étiquette "produit toxique, irritant, sensibilisant, narcotique" sont dangereux pour la santé.
Ces produits chimiques empoisonnent à forte dose, sont irritants pour les yeux, la gorge, le nez ou la peau. Ils peuvent provoquer des allergies cutanées (eczémas), une somnolence et des vertiges.
Un produit avec l'étiquette toxique, irritant ne doit pas être inhalé ou ingéré. Il ne doit pas entrer en contact avec la peau ou les yeux. Il est impératif d'éviter tout contact avec le corps humain. En cas de projections sur la peau ou les yeux, laver à grande eau.
Mettez des équipements de protection individuels pour utiliser ce produit. En fin de vie, il doit être emmené à la déchetterie.
Il existe 9 symboles de danger à connaître sur les étiquettes : explosif, inflammable, comburant, gaz sous pression, corrosif, toxique, "toxique, irritant, sensibilisant, narcotique", "sensibilisant, mutagène, cancérogène, reprotoxique", dangereux pour l'environnement.