Les produits corrosifs sont notamment les déboucheurs pour conduites, détartrants, soude caustique, décapants, acides forts, acide sulfurique, nettoyants pour fours, toilettes, produits pour lave-vaisselle...
Les produits corrosifs sont dangereux car ils contiennent une substance qui attaque et ronge différents matériaux et notamment les tissus vivants.
Lors de l'utilisation d'un produit avec l'étiquette corrosif, vous ne devez pas respirer les vapeurs de ce produit, et éviter tout contact avec les yeux, la peau et les vêtements.
Portez un équipement de protection individuelle constitué d’articles résistant à la corrosion et imperméable aux produits corrosifs. Remplacez les substances corrosives par d’autres produits avec un moindre risque.
Il existe 9 symboles de danger à connaître sur les étiquettes : explosif, inflammable, comburant, gaz sous pression, corrosif, toxique, "toxique, irritant, sensibilisant, narcotique", "sensibilisant, mutagène, cancérogène, reprotoxique", dangereux pour l'environnement.