Les produits comburants peuvent être notamment du Dioxygène, de l'Ozone, de l'Eau oxygénée, du Fluor, du Chlore, du Brome, de l'Iode, du Chlorite, Chlorate, Perchlorate, Acide nitrique, Dioxyde d'azote (NO2), Oxyde métallique...
Les produits comburants peuvent provoquer ou aggraver un incendie, une explosion s'ils sont en présence de produits inflammables.
Ils sont constitués de substances facilitant les combustions. Les substances comburantes peuvent embraser des produits combustibles et/ou amplifier un feu existant, rendant ainsi son extinction difficile.
Une substance comburante n'est pas inflammable, mais c'est elle qui permet à un composé inflammable de brûler. De ce fait, une substance comburante ne doit jamais être conservée à proximité de substances combustibles.
Il existe 9 symboles de danger à connaître sur les étiquettes : explosif, inflammable, comburant, gaz sous pression, corrosif, toxique, "toxique, irritant, sensibilisant, narcotique", "sensibilisant, mutagène, cancérogène, reprotoxique", dangereux pour l'environnement.