En plus d'agrémenter vos plats, les herbes aromatiques en pot décorent et embaument votre cuisine. Certaines d'entre elles, comme le basilic et la menthe, ont l'avantage de faire fuir les mouches et moustiques.
Les fines herbes fraîches que l'on peut acheter dans le commerce ne se gardent pas longtemps. Persil, coriandre, ciboulette, basilic, menthe... viennent rehausser nos plats et ont plus de saveurs lorsqu'ils sont frais.
Mais comment éviter de jeter nos herbes fraîches qui se flétrissent ? Il est préférable avant tout de les acheter en pot plutôt que coupées, elles se conservent plus longtemps.
Vous pouvez ciseler vos herbes fraîches et les mettre dans un sachet ou une boîte au congélateur. Elles se conservent très bien. Vous pouvez également faire sécher vos herbes, en leur mettant la tête à l'envers.
Enfin, s'il vous reste des herbes aromatiques, vous pouvez aromatiser vos huiles en y plongeant vos herbes et réaliser ainsi de l'huile au basilic, au thym...
Le gaspillage alimentaire, c'est 150 kg de nourriture jetés à la poubelle tout au long de la chaîne alimentaire par français chaque année.