Isoler sa maison, c'est aussi réduire la pollution liée à la production de chauffage ou de climatisation, préserver les ressources naturelles et limiter les émissions de gaz à effet de serre.
Pour réduire la facture de chauffage, de climatisation et améliorer le confort dans la maison, l'isolation est le premier réflexe à avoir afin d'économiser l'énergie.
L'isolation permet de réduire les déperditions de chaleur de votre logement, et par conséquent, une réduction de la facture d'énergie.
Isoler le logement réduit l'inconfort des parois froides : les parois non isolées font ressentir une température inférieure à celle affichée dans la pièce.
Il existe de multiples techniques d'isolation pour le logement. Isolation des combles, des murs, des fenêtres, des sols, avec des matériaux divers. Chaque logement est différent : faites-vous conseiller par des professionnels pour trouver les meilleures solutions d'isolation.
Les parois froides "aspirent" la chaleur : une paroi froide à 14°C et un air ambiant à 20°C donnent une température ressentie à 17°C.