Dans toutes les entreprises, et particulièrement dans les bureaux, beaucoup de feuilles, pochettes, dossiers en papier ou en carton sont utilisés. De nombreux gâchis et utilisations inutiles de papier sont à déplorer, ce dernier étant souvent considéré comme une ressource illimitée par ses consommateurs.
Pour faire des économies de papier au bureau, l'essentiel est de limiter les impressions au strict minimum et de faciliter la lecture à l'écran. Mais parfois il est impératif d'imprimer certains documents.
Pour les gros documents, n'imprimez que les pages qui vous intéressent ! Bien souvent, les premières pages, les tables des matières, les dernières pages et certains chapitres ne vont vous être d'aucune utilité.
Imprimez uniquement ce qui va vous être utile. Pour encore plus d'économies, vous pouvez imprimer les documents en 2 pages par feuille et en recto-verso.
Il faut 20 fois moins de bois, 6 fois moins d’eau et 2 fois moins d’énergie pour fabriquer du papier recyclé que pour produire du papier provenant de fibres vierges.