Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques présentes dans de nombreux produits de notre quotidien (Bisphénol A, Phtalates, Parabens...) Ils ont des effets sur le développement, la croissance, la circulation sanguine, la reproduction, la fonction sexuelle, le comportement, l'humeur, le sommeil.
Certains produits d'hygiène ou produits cosmétiques contiennent des substances nocives pour la santé.
Le Triclosan est soupçonné de provoquer des problèmes de développement et de reproduction, et de contribuer à la résistance aux antibiotiques. Il est considéré comme toxique pour le développement du foetus et pour la femme enceinte. Il est également très nocif pour les écosystèmes aquatiques. Le Triclosan est de plus irritant pour la peau et les yeux.
Le Triclosan est présent dans certains dentifrices, nettoyants antibactériens pour les mains, savons, mais aussi dans des produits ménagers, sacs poubelles, jouets, linges de maison, matelas, vêtements, peintures...
Lisez la composition des produits que vous utilisez et bannissez les produits avec du Triclosan.
40 % des produits de beauté contiendraient des produits chimiques toxiques. Préférez des produits bio et 100 % naturels.