Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques présentes dans de nombreux produits de notre quotidien (Bisphénol A, Phtalates, Parabens...) Ils ont des effets sur le développement, la croissance, la circulation sanguine, la reproduction, la fonction sexuelle, le comportement, l'humeur, le sommeil.
Le BHA (hydroxyanisole butylé) et le BHT (hydroxytoluène butylé) sont des antioxydants synthétiques utilisés comme conservateurs dans du maquillage et de nombreux produits cosmétiques.
Ils représentent un danger pour la santé et l'environnement. Lisez les compositions et bannissez les produits cosmétiques et le maquillage contenant du BHA ou du BHT !
Le BHA est classé comme potentiellement cancérigène et perturbateur endocrinien. Il est également toxique pour les organismes aquatiques, au même titre que le BHT. A fortes doses, le BHT est toxique pour les reins, le foie, les poumons, la thyroïde, la reproduction.
40 % des produits de beauté contiendraient des produits chimiques toxiques. Préférez des produits bio et 100 % naturels.