L'Agence Européenne pour l'Environnement (AEE) provient de l'Union Européenne et a pour mission de fournir des informations fiables et indépendantes sur l'environnement.
L'Agence européenne pour l'environnement (AEE) est une institution de l'Union européenne, dont l'activité a débuté en 1994. Elle a pour mission de "fournir des informations fiables et indépendantes sur l'environnement".
Elle représente une source d'informations pour tous les pays membres de l'Union Européenne et toutes les institutions de l'Union : Commission européenne, Parlement, Comité économique et social et Comité des régions.
L'AEE fournit également des informations sur l'environnement à la société civile : associations, entreprises, ONG et citoyens.
Selon l'AEE, son mandat consiste à "aider la Communauté et les pays membres à prendre des décisions en connaissance de cause en vue d'améliorer l'environnement, d'intégrer des considérations environnementales dans les politiques économiques et de s'orienter vers la durabilité".