Minecraft est un jeu vidéo où l'aventure consiste à construire librement tout un monde et à mener de grandes expéditions. Microsoft qui produit ce jeu vidéo s'associe à Yves Rocher pour que les arbres plantés dans le jeu le soient dans la vie réelle, à travers l'action #plantforlife.
Le projet Minecraft #plantforlife a pour objectif de créer 100 000 arbres dans le jeu Minecraft, qui seront plantés dans la vraie vie.
Plant for Life est un mouvement mondial de plantations d'arbres et de préservation des forêts mis en place par la fondation Yves Rocher. "Avec déjà 100 millions d’arbres plantés, un nouvel objectif pour 2025 est fixé : atteindre les 135 millions d’arbres !" explique la fondation.
Le partenariat avec Microsoft est destiné à intégrer dans le jeu Minecraft la possibilité de planter des arbres en virtuel, et en réalité.
Les arbres seront plantés dans plusieurs spots de plantation (Équateur, France, Éthiopie et bien d’autres encore) avec les partenaires terrain de la fondation Yves Rocher. "En plantant des espèces locales et diversifiées, nous restaurons durablement la biodiversité des forêts et des haies dégradées" rappelle la fondation.
Pour savoir comment participer à Minecraft #plantforlife, cliquez sur le lien suivant : Plantforlife.