Les vagues de chaleur n'en finissent plus de stagner cet été dans une grande partie de l'hexagone. Les températures repartent aujourd'hui à la hausse. La pluie est également absente dans de nombreux départements depuis plusieurs semaines.
Météo-France a placé ce matin 4 départements en vigilance orange canicule : l'Ardèche (07), la Drôme (26), les Pyrénées-Orientales (66) et le Rhône (69).
Les températures sont à la hausse partout dans l'hexagone, et les habitants de ces départements en vigilance orange vont être particulièrement impactés par la chaleur. Ce matin à 5 h, il faisait déjà 26 degrés à Perpignan, 22 degrés à Lyon et 21 degrés à Montélimar.
"Les températures maximales cet après-midi seront souvent comprises entre 34 et 36 degrés dans la vallée du Rhône et dans l'intérieur des régions méditerranéennes" prévient Météo-France.
L'augmentation des températures va se poursuivre sur le quart sud-est du pays dans les jours qui viennent. Météo-France annonce d'ores et déjà que l'alerte vigilance canicule sera probablement étendue à d'autres départements à partir de demain.