Accessibilité Aller au contenu Alimentation : les Français de plus en plus adeptes du grignotage

Alimentation : les Français de plus en plus adeptes du grignotage

Publiée le 12 mars 2018 à 09:25 dans Actualité de l'eau et de l'alimentation

Selon une enquête du Crédoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) réalisée pour Mondelez international, révélée par le Parisien, les Français grignotent de plus en plus en dehors des repas.

Alimentation : les français de plus en plus adeptes du grignotage

38 % des Français admettent consommer des en-cas hors repas tous les jours, et 35 %, deux à trois fois par semaine.

Les Français aiment grignoter : 38 % le font par plaisir, 28 % pour couper la faim, 17 % pour décompresser. 

Les en-cas hors repas ont lieu le matin pour 34,4 % des grignoteurs (46 % consomment des boissons chaudes, 20 % des fruits, 19 % des céréales ou des biscuits sucrés).

43,5 % prennent un goûter, composé pour 33 % de boissons chaudes, 31 % de céréales ou biscuits sucrés et 19 % de fruits ou de chocolat.

42,2 % prennent un apéritif (48 % boivent de l'alcool, 42 % des biscuits salés ou des chips et 25 % des graines). 22,5 % grignotent un en-cas le soir ou la nuit, avec pour 19 % des boissons sucrées ou du chocolat, 18 % des boissons chaudes et 16 % des fruits.

Les produits grignotés sont très souvent gras, sucrés ou salés, mais 86 % des grignoteurs n'ont pas de sentiment de culpabilité. Les trois repas traditionnels, petit déjeuner, déjeuner et dîner ne sont absolument pas remis en cause par les adeptes du grignotage. 

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous