La 13ème édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides aura lieu du 20 au 30 mars prochain. De nombreux outils de communication, des animations, des concours auront lieu partout en France. L'occasion d'apprendre et de comprendre comment peut-on peut se passer des pesticides, pour une alimentation saine et un environnement préservé.
Aujourd’hui, une partie de notre alimentation est contaminée par des substances chimiques, dont des résidus de pesticides de synthèse. Ces substances toxiques sont dangereuses pour notre santé et notre environnement.
Heureusement, des alternatives existent et se généralisent. En témoigne la croissance de la consommation de produits bio en France.
La semaine pour les alternatives aux pesticides met cette année l'alimentation à l'honneur, enjeu crucial de la transition agricole. L'objectif de la semaine est de démontrer de manière pédagogique que les alternatives aux pesticides dans l'agriculture existent et qu'elles sont viables.
Vous pouvez vous informer ou participer à de nombreux événements qui ont lieu partout en France. Pour plus d'informations, consulter le site : Semaine pour les alternatives aux pesticides.