Accessibilité Aller au contenu 85 % des français sont favorables à la vidéosurveillance dans les abattoirs

85 % des Français sont favorables à la vidéosurveillance dans les abattoirs

Publiée le 11 octobre 2016 à 07:03 dans Actualité de l'eau et de l'alimentation

Un sondage réalisé par l'IFOP pour la Fondation Brigitte Bardot et l'association Droits des Animaux révèle que 85 % des Français sont pour l'installation de dispositifs de vidéosurveillance dans les abattoirs, afin de lutter contre la maltraitance animale.

85 % des français sont favorables à la vidéosurveillance dans les abattoirs

Les nombreux cas de maltraitance animale dans des abattoirs français, filmés et dénoncés par l'association éthique et animaux L214, ont fait scandale ces derniers mois et ont encouragé la création d'une commission parlementaire afin de mettre un terme à ces pratiques intolérables.

Les Français se préoccupent du bien-être animal et souhaitent manifestement la fin des pratiques de maltraitance ou de cruauté envers les animaux. 85 % des français sont favorables à la vidéosurveillance dans les abattoirs.

"Jusqu’à présent, le ministre de l’Agriculture, Monsieur Stéphane Le Foll, s’est refusé à cette solution, pourtant indispensable pour assurer le strict respect de la législation pénale de protection des animaux et la sanction des employés d’abattoirs qui se livrent à de la maltraitance ou des actes de cruauté à l’encontre des animaux" rappelle la Fondation Brigitte Bardot.

 

Partagez cette actualité

Suivez-nous