La Fédération Européenne des Agences et des Régions pour l'Energie et l'Environnement (FEDARENE) lance la seconde édition du Prix Roger Léron. L’objectif de ce prix est de récompenser un engagement proactif de longue date, qui a apporté une contribution fructueuse à l'énergie durable au niveau local et/ou régional en Europe.
La FEDARENE estime que les échelons régionaux et locaux de gouvernance jouent un rôle central concernant les questions énergétiques et climatiques, notamment grâce à leurs compétences dans de nombreux domaines (énergie, transports, logement...).
Leur proximité avec les citoyens, leur connaissance approfondie du territoire et leur plus grande flexibilité comparée aux gouvernements nationaux est également un atout considérable pour faire avancer l'enjeu énergétique.
Le gagnant du prix Léon (un individu ou une organisation) recevra le trophée lors d'une cérémonie le 15 juin prochain à Bruxelles.
Le prix rend hommage à Roger Léron, président de la FEDARENE de 1990 à 2007, et fervent défenseur de l'énergie durable au niveau local et régional tout au long de sa vie.
Vous pouvez nommer un individu ou une organisation avant le 15 avril en cliquant ici.