Accessibilité Aller au contenu Cityscoot : 1000 scooters électriques en libre-service à Paris

Cityscoot : 1000 scooters électriques en libre-service à Paris

Publiée le 03 février 2016 à 10:47 dans Actualité des transports

Après les Velib et les Autolib, la ville de Paris a expérimenté la formule du libre-service pour les scooters électriques. 1000 "Cityscoot" seront mis à disposition des parisiens à partir de cet été.

Cityscoot : 1000 scooters électriques en libre-service à Paris

Le service Cityscoot est le premier service de location de scooters électriques en libre-service.

Une cinquantaine de scooters ont été expérimentés à Paris, et les services de la mairie de Paris ont estimé les résultats "très positifs". 1200 testeurs ont fait environ 4500 trajets : les scooters ont été utilisés plus de 3 fois par jour.

"65% des testeurs estiment qu’ils utiliseront Cityscoot en complément de leur moyen de transport habituel. 21% de ceux qui possèdent un scooter polluant envisagent d’y renoncer pour utiliser exclusivement Cityscoot" souligne la mairie de Paris.

Le système est pratique, économique, écologique et simple d'utilisation : pas de clef, pas de carte magnétique, pas de borne de réservation ou de recharge…

"Grâce à l'application mobile Cityscoot, vous repérez les scooters disponibles à proximité et réservez votre scooter en 3 clics. Pas besoin de trouver un emplacement dédié et libre pour restituer le scooter, il suffit de le garer sur n’importe quel emplacement autorisé aux deux roues" explique la société Cityscoot.

Louer un Cityscoot vous coûtera 3 euros les 15 minutes. Le Cityscoot est un scooter électrique, silencieux et facile à manier, équivalent à un scooter 50 cc. Sa vitesse maximale est de 45 km/h et son autonomie de 60 km. Autolib mettra à disposition ses 300 bornes de recharges équipées de prises pour les 2 roues.

En "incitant à renoncer aux scooters thermiques, ce nouveau service contribuera également à la lutte contre la pollution atmosphérique" a déclaré Christophe Najdovski, l'adjoint aux transports de la maire de Paris.

Partagez cette actualité

Suivez-nous