Accessibilité Aller au contenu Pics de pollution de l'air aux particules fines sur la moitié nord de l'hexagone

Pic de pollution de l'air aux particules fines sur la moitié nord de l'hexagone

Publiée le 13 octobre 2015 à 05:46 dans Actualité du climat et de l'air

La France connaît depuis hier un épisode de pollution de l'air sur une grande partie de l'hexagone. La moitié nord du pays est touchée par une concentration élevée de particules fines PM10.

Pics de pollution de l'air aux particules fines sur la moitié nord de l'hexagone

Depuis hier, l'air d'une grande partie de la France métropolitaine est pollué avec des concentrations de particules fines PM10 élevées.

La moitié nord de l'hexagone est touchée, avec dans certaines zones une pollution dépassant le niveau d'information et de recommandation fixé à 50 µg/m3 de particules en suspension en moyenne journalière.

La Normandie, la Picardie, l'Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, le Centre et les Pays-de-Loire sont particulièrement touchés. 

Les populations les plus sensibles, notamment les femmes enceintes, les nourrissons et les jeunes enfants, les personnes de plus de 65 ans, les personnes souffrant de pathologies cardio-vasculaires, les insuffisants cardiaques ou respiratoires et les personnes asthmatiques doivent limiter leurs activités physiques et sportives en plein air comme à l'intérieur. Limitez également les déplacements sur les grands axes routiers et leurs abords. En cas de symptômes ou d'inquiétude, consultez un médecin.

Partagez cette actualité

Suivez-nous