Nicolas Hulot se met en scène dans une vidéo innovante reprenant les codes des youtubers, avec beaucoup d'humour, afin de sensibiliser tous les publics au changement climatique et à la COP21.
Nicolas Hulot est l'envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète et joue un rôle stratégique dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Il interpelle les citoyens et les décideurs afin qu'ils se mobilisent pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre.
A la veille de la COP21, il demande un engagement ferme et contraignant des Etats pour une limitation du réchauffement de la planète à 2°C d'ici la fin du siècle.
Il a lancé une vidéo originale "Break the Internet", qui a déjà atteint les 620 000 vues en quelques heures. Cette vidéo demande à tous les citoyens de signer une pétition afin d'inciter les chefs d'Etat à s'investir pour signer un accord historique lors de la COP21.
Pour signer la pétition, c'est par ici : https://formulaires.fondation-nicolas-hulot.org/fra/osons/ (attention, elle est saturée depuis quelques heures, soyez patients)
Et voici la vidéo :