Accessibilité Aller au contenu La centrale nucléaire de Fessenheim à l'arrêt

La centrale nucléaire de Fessenheim à l'arrêt

Publiée le 02 mars 2015 à 08:38 dans Actualité de l'énergie

Samedi soir, un défaut d’étanchéité dans la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) a été constaté, amenant l'arrêt de l'unité de production 1, l'unité 2 ayant déjà été mise à l'arrêt pour maintenance et rechargement de combustible.

La centrale nucléaire de Fessenheim à l'arrêt

La centrale nucléaire de Fessenheim, connue pour être située en zone sismique et inondable, est la plus vieille des centrales nucléaires françaises.

François Hollande s'est engagé à arrêter définitivement l'activité de cette centrale fin 2016, coïncidant avec la mise en service de l'EPR de Flamanville.

A 18h55 samedi 28 février, l’unité de production numéro 1 "a été mise à l’arrêt suite à un défaut d’étanchéité constaté sur une tuyauterie située en aval du condenseur, dans la salle des machines" a déclaré EDF dans un communiqué.

"Les équipes de la centrale réalisent actuellement un diagnostic pour préciser les causes exactes de cet événement" a ajouté EDF, assurant "qu'aucune conséquence sur la sûreté des installations, l’environnement et la sécurité du personnel" n'a eu lieu.

En avril 2014, deux incidents avaient également affecté la production de la centrale Fessenheim, amenant l'arrêt des deux réacteurs à quelques jours d'intervalle.

 

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous