Accessibilité Aller au contenu Privilégier le diesel a été une erreur, déclare Manuel Valls

Privilégier le diesel a été une erreur, déclare Manuel Valls

Publiée le 28 novembre 2014 à 17:12 dans Actualité de l'environnement

Le premier ministre Manuel Valls est venu clôturer aujourd'hui la Conférence Environnementale. Il a annoncé sa volonté de progressivement revenir sur les moteurs diesels.

Privilégier le diesel a été une erreur, déclare Manuel Valls

Les moteurs diesels, reconnus comme responsables de la pollution de l'air aux particules fines notamment, n'ont plus le vent en poupe.

Manuel Valls vient de reconnaître que privilégier le diesel depuis des années était une erreur. "Il faut progressivement revenir dessus avec intelligence et pragmatisme" a déclaré le Premier ministre.

"Le gouvernement mettra en place en 2015 un système d'identification des véhicules en fonction de leur émissions polluantes", a-t-il annoncé. L'objectif de ce système est d'aider "les collectivités à développer des politiques favorisant les véhicules les plus propres".

Le chef du gouvernement a rappelé que ce sont majoritairement les français les plus modestes qui sont affectés par des taxes sur le diesel, ajoutant que la "fiscalité doit continuer à être orientée pour entraîner les choix écologiques de nos concitoyens".

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous