Les intenses précipitations qui ont touché un grand quart sud-est de l'hexagone depuis lundi ont fait une victime. 5 départements sont toujours placés en vigilance orange pour risque d'inondation.
Une jeune femme de la commune de Saint-Blaise dans les Alpes Maritimes a été ensevelie par une coulée de boue, consécutive aux pluies torrentielles qui se sont abattues dans la région.
Cet événement pluvieux intense a touché une large bande allant de la Méditerranée à la Lorraine, en remontant par la vallée du Rhône et le Val de Saône.
Les cours d'eau en vigilance crue orange ou rouge sont la Meuse sur son tronçon amont, la Bourbince et les deux tronçons du Rhône entre Pont Saint Esprit et la mer.
Les Vosges, la Saône-et-Loire, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône sont toujours placés en vigilance orange par Météo-France pour des risques d'inondations.
Les pluies intenses ont provoqué de nombreux dégâts matériels. A Avignon, deux campings et une quarantaine de maisons ont dû être évacués. Routes coupées, trafic SNCF perturbé, coupures d'électricité, la situation devrait cependant s'améliorer.
"Les pluies sur la façade est du pays vont devenir de plus en plus faibles et discontinues et finiront le plus souvent par disparaître en cours de journée" explique Météo-France.