De grosses perturbations sont à prévoir ce mercredi 11 juin sur tout le réseau ferré en raison d'un appel à la grève de 4 syndicats de cheminots, contestant la réforme ferroviaire.
La SNCF avait donné son plan de transport et le trafic des trains y est conforme aujourd'hui.
Les perturbations sont importantes, notamment en Ile-de-France où "la situation va être rude" selon les propos de la directrice générale de Transilien.
Plus de 90 % des agents de conduite se déclarent grévistes en Ile-de-France. Il est recommandé aux usagers qui en ont la possibilité de reporter leur déplacement.
1TER sur 3 et 1 Transilien sur 3 seulement sont en circulation sur le réseau. 1 train sur 3 est également prévu pour les RER B, C, D et E, à l'exception du RER A dont le trafic est normal.
Pour la circulation des TGV nationaux, la SNCF prévoit 1 train sur 2, voire 1 sur 3. Le trafic des TGV Province-Province sera d'1 train sur 2.
1 Intercité sur 3 circulera en moyenne, 1 Intercité sur 2 entre Bordeaux, Marseille et Nice. Aucun Intercité ne sera au départ de Toulouse et Hendaye, même principe pour les Intercités de nuit.
Pour l'international, le trafic sera normal sur l'Eurostar et Alléo. 3 Thalys sur 4 seront au départ et 2 Lyria sur 3.
Pour plus d'informations, consultez les sites Infolignes pour les grandes lignes et abcdtrains pour l'Ile-de-France.
En région, un numéro vert est mis à disposition : 0805 90 36 35
En Ile-de-France : 0805 700 805