8000 entreprises et 4000 organisations de la société civile participent au Pacte Mondial, plus grande initiative de développement durable au monde pour le secteur privé. Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon appelle les entreprises à se mobiliser.
"Nous ne pouvons pas accepter une marée haute où flotteraient quelques bateaux et tant d'autres sombreraient corps et biens", a déclaré Ban Ki-Moon, appelant les chefs d'entreprises du monde entier à œuvrer de concert avec les Nations Unies à la promotion du développement durable.
Le Pacte Mondial engage les entreprises et les organisations qui l'ont signé à respecter 10 principes en termes de droits de l'homme, de lutte contre la corruption, de normes du travail et de protection de l'environnement. L'objectif est de contribuer à une économie mondiale plus sociale, plus solidaire, plus verte et viable.
Le secrétaire général des Nations Unies a rappelé que les entreprises assumant leurs responsabilités vis-à-vis du public et prenant au sérieux la préservation de l'environnement sont en pointe. Il demande notamment au secteur économique de s'impliquer dans la production d'énergies renouvelables et la création d'une économie pauvre en carbone.
"Tout d'abord, je veux que vous voyiez ce que vous pouvez ou devez faire dans le cadre de vos propres activités et de vos relations avec les partenaires commerciaux. Ensuite, je veux que vous assumiez votre engagement à élargir les rangs du Pacte mondial pour lui permettre d'atteindre une masse critique" a déclaré Ban Ki-Moon.
Pour plus d'informations ou pour adhérer au Pacte Mondial, cliquez sur le lien suivant : Adhérer au Pacte Mondial.