Accessibilité Aller au contenu Pensez à donner votre sang, même en été !

Pensez à donner votre sang, même en été !

Publiée le 07 août 2013 à 12:07 dans Actualité de la santé

Tous les étés, les dons de sang diminuent. L'Etablissement Français du Sang (EFS) lance un appel pour continuer à donner son sang, même pendant les vacances. Consultez les lieux de don près de chez vous.

EFS Don du Sang été 2013

En été, les besoins en produits sanguins des malades ne diminuent pas. Mais les donneurs sont beaucoup moins nombreux.

L'Etablissement Français du Sang (EFS) lance une campagne nationale de sensibilisation, pour appeler au don du sang pendant l'été.

L’Etablissement Français du Sang collecte tous les types de don de sang : don de sang total, don de plaquettes, don de plasma, et don de sang placentaire. Il participe aussi au prélèvement de moelle osseuse.

Le don de sang dit « total » est le don le plus courant. Après le prélèvement, les trois principaux composants sanguins -globules rouges, plaquettes, plasma - sont séparés. Le don de plasma permet par exemple de soigner les grands brûlés mais aussi de préparer des médicaments pour soigner les hémophiles. Le don de plaquettes permet de traiter les hémorragies chez les malades. Le don de moelle osseuse et le don de sang placentaire sont utilisés pour la thérapie cellulaire.

Les 153 sites EFS et les collectes mobiles de don du sang sont présents partout en France, et sans doute près de chez vous.

Cliquez sur le lien ci-après pour consulter tous les lieux où vous pouvez donner votre sang.

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous