Accessibilité Aller au contenu Vacances propres s'attaque aux déchets sauvages

Vacances Propres s'attaque aux déchets sauvages

Publiée le 21 juin 2013 à 13:55 dans Actualité des déchets

Les sacs poubelles "Vacances Propres" présents sur les lieux de vacances ont permis de collecter 30 000 tonnes de déchets en 2012. L'association veut également sensibiliser les vacanciers aux bons gestes de tri pour lutter contre la prolifération de déchets sauvages.

Sacs poubelles vacances propres

2,6 millions de célèbres sacs aux rayures sont installés partout sur les lieux de vacances des français. Avec un nouveau slogan : parce que notre environnement n'est pas une poubelle !

Des sacs pour les déchets ménagers et des sacs de tri sont à disposition des touristes pour améliorer la collecte, le tri et le recyclage des déchets, mais aussi pour lutter contre les déchets sauvages.

33 000 tonnes de déchets sauvages sont abandonnés dans la nature chaque année en France, dont 20 000 tonnes sur les routes.

10 000 tonnes de déchets sont présents sur les rives et les cours d'eau. Sur les 2000 km de plages de l'hexagone, 3000 tonnes de déchets sont jetés par les vacanciers. Ces 33 000 tonnes de déchets sauvages représentent l'équivalent de 3 700 camions semi-remorques.

Le Tour de France se met lui aussi au tri. Plus de 91 000 sacs à rayures, techniquement et graphiquement basés sur les nouveaux sacs du programme "Vacances Propres", et porteurs du slogan « C’est mon Tour, je trie », seront utilisés tout au long du parcours. Trois versions de ces sacs seront distribuées pour faciliter le tri des déchets recyclables, du verre et des déchets non recyclables.

Sur les routes, sur la plage, en randonnée, en montagne, gardez et jetez vos déchets dans les poubelles appropriées pour réduire les déchets sauvages, qui empoisonnent l'environnement et notre santé. Les éco-gestes en vacances, c'est facile !

Partagez cette actualité

Suivez-nous