Ils s'appellent les DEEE, les déchets d'équipements électriques et électroniques et ne doivent pas être jetés dans la poubelle des déchets ménagers, car ils contiennent des matières toxiques et recyclables. La tournée des DEEEglingués, du 1er au 8 juin 2013, vous offre la possibilité de jeter vos DEEE près de chez vous.
Aspirateurs, téléphones portables, MP3, ordinateurs, console de jeux, néons et lampes fluocompactes, réfrigérateur, lave-linge... Lorsqu'ils deviennent des déchets, ils s'appellent Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE).
Tous ces appareils contiennent des matières ou substances toxiques et dangereuses pour la santé et l'environnement, non renouvelables, qui doivent impérativement être récupérées pour être recyclées et valorisées.
Lorsque vous souhaitez vous séparer de ces équipements, vous pouvez les donner à une association, les rapporter en magasin lors de l'achat d'un produit équivalent ou les déposer à la déchetterie.
Vous avez besoin de conseils pour vous débarrasser de vos DEEE ? La tournée des DEEEglingués va vous aider.
Du 1er au 8 juin 2013, des actions de sensibilisation seront proposées aux petits et grands en centre-ville ainsi que dans les déchèteries et magasins pour apprendre dans la bonne humeur, les gestes simples du recyclage des DEEE.