Le débat sur la transition énergétique bat son plein et chacun peut y participer pour apporter ses idées pour construire l'avenir de l'énergie. Le 25 mai prochain, une journée citoyenne permet à chacun de pouvoir s'exprimer.
Comment aller vers la sobriété et l'efficacité énergétique ? Quels seront les choix énergétiques de demain ? Quels seront les choix en termes d'énergie renouvelables et de nouvelles technologies de l'énergie ? Quels coûts, quels bénéfices et quel financement de la transition énergétique ?
Ces questions cruciales pour l'avenir, chacun peut en débattre et participer pour construire les enjeux de la transition énergétique de demain.
Le samedi 25 mai prochain, une journée citoyenne autour de la transition énergétique aura lieu dans 11 régions de France et 3 départements d'Outre-Mer. Dans chacun de ces territoires, des panels d’une centaine de citoyens seront réunis pour débattre ensemble des enjeux de la transition énergétique.
"Le protocole d’animation de la journée prévoit un socle commun à travers la mise en débat de questionnements identiques auxquels s’ajoute une question choisie par chaque région coorganisatrice sur des enjeux locaux liés à la transition énergétique" explique le ministère de l'écologie. Un dispositif de centralisation des résultats de la consultation assurée au fur et à mesure de la journée permettra d’établir une cartographie fine des attentes et opinions des citoyens.
Pour connaître les débats qui auront lieu près de chez vous, cliquez sur le lien pour consulter le site du débat national de la transition énergétique.