Accessibilité Aller au contenu La neige et le verglas paralysent le nord de la France

La neige et le verglas paralysent le nord de la France

Publiée le 13 mars 2013 à 07:31 dans Actualité météo et catastrophes naturelles

Les importantes chutes de neige, le froid, le vent et le verglas qui ont sévit hier dans le nord de la France rendent les conditions de circulation très difficiles. De nombreux axes sont impraticables, la circulation des transports en commun est toujours très perturbée.

Neige perturbation circulation

La vigilance orange avait été levée ce matin à 6 h, mais les ministres de l'intérieur et de l'écologie ont demandé à Météo-France de relancer la vigilance orange pour 19 départements.

Les importantes quantités de neige et le verglas sur les routes engendrent des difficultés de circulation considérables. "Beaucoup de verglas a été constaté sur les routes. Les gens doivent avoir conscience que le réseau est verglacé" a déclaré la ministre de l'écologie Delphine Batho.

Les régions Basse-Normandie, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie et le département d'Eure-et-Loir sont placés en vigilance orange "suite aux très fortes chutes neige des 36 dernières heures et aux très basses températures de cette nuit".

Certaines zones sont toujours inaccessibles en raison des congères qui se sont accumulées sur les routes. Le verglas vient s'ajouter aux conditions de circulation déjà très difficiles. La circulation des trains et des bus reste très perturbée.

Pour plus d'informations sur les conditions de circulation :

Numéro vert de Bison Futé : 0 800 100 200 (appel gratuit)

Infolignes, le site d'information en temps réel de la SNCF : Infolignes.

Partagez cette actualité

Contenus liés

Thématiques

Suivez-nous