Selon une information du Parisien, les restaurants Flunch auraient été victimes d'une tromperie de la société Castel Viandes. Cette dernière aurait fourni à la chaîne de restaurant, en toute connaissance de cause, de la viande avariée.
C'est encore un potentiel scandale sanitaire lié à des intermédiaires de la filière de la viande que le Parisien vient de révéler.
La société Castel Viandes basée à Châteaubriant dans la Loire-Atlantique est sous le coup d'une enquête pour "tromperie sur la qualité et falsification de documents". Elle aurait fourni de la viande avariée à des restaurants Flunch, pratiquant la technique de la "remballe", soit le réétiquetage et la recommercialisation de de viande avariée, impropre à la consommation.
L'ancien responsable Qualité de la société a dénoncé Castel Viandes aux services vétérinaires. Il aurait été licencié par la société après avoir découvert et contesté ses pratiques frauduleuses. "Pendant des années, j’ai eu peur des représailles, je n’ai pas osé porter plainte" déclare au Parisien l’ancien Directeur qualité. "J’ai des masses de fax et de comptes rendus qui prouvent ce que j’avance" assure-t-il.
Castel Viandes nie tout en bloc et sa Directrice parle de dénonciation calomnieuse. Elle a décidé de porter plainte contre son ancien salarié.
Pour plus d'informations, consultez le Parisien.