Météo-France a placé 36 départements de l'ouest de la France en vigilance orange pour un épisode neigeux et des pluies verglaçantes. Les conditions de circulation risquent d'être difficiles et appellent à la plus grande prudence.
Il neige déjà à l'ouest de la Normandie, dans les régions Limousin et Poitou-Charentes.
"Sur la Bretagne l'épisode de neige se termine, il est suivi par des petites pluies verglaçantes. Il va continuer à neige plusieurs heures encore de la Normandie au Limousin, elles sont localement remplacées par des pluies verglaçantes. La couche de neige sera comprise en 3 et 6 cm. Sur la Manche la couche de neige pourra atteindre 10 à 12 cm" déclare Météo-France dans son dernier bulletin.
Les régions Basse-Normandie, Haute-Normandie, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, ainsi que les départements de la Corrèze (19), Côtes-d'Armor (22), Dordogne (24), Eure-et-Loir (28), Gironde (33), Ille-et-Vilaine (35), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Morbihan (56), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Yvelines (78), Tarn-et-Garonne (82), Haute-Vienne (87), Essonne (91) et Val-d'Oise (95) sont placés en vigilance orange.
Les conditions de circulation pouvant devenir rapidement difficiles, Météo-France recommande la plus grande prudence en cas de déplacement indispensable.