Accessibilité Aller au contenu Vous pêchez ? Déclarez-vous pour une pêche responsable

Vous pêchez ? Contribuez à une pêche responsable en déclarant votre activité

Publiée le 13 juillet 2012 à 10:44 dans Actualité de l'agriculture et de la pêche

2,5 millions de français pratiquent la pêche de loisirs, impactant les ressources des milieux aquatiques et littoraux. Le ministère de l'écologie propose un site de déclaration d'activité sur internet afin d'améliorer les connaissances et les pratiques de la pêche.

Pêcheur traditionnel

Les amateurs de pêche récréative se sont réunis afin de signer une charte pour une pêche de loisir éco-responsable.

Pouvoirs publics, fédérations, conseil supérieur de la navigation de plaisance, conservatoire du littoral et agence des aires marines protégées se sont engagés pour une meilleure préservation des ressources halieutiques et des écosystèmes marins.

Cette charte permettra d'améliorer les connaissances de l'impact de la pêche de loisir sur la biodiversité marine et les stocks de poissons. Un site internet de déclaration d'activité de pêche a été ouvert par le ministère de l'écologie.

"Si vous êtes amateurs de pêche récréative en mer, que ce soit de la pêche embarquée, à pied, du bord ou sous-marine, vous pouvez désormais déclarer votre activité en ligne avant d’aller pratiquer votre loisir favori. Vous contribuerez ainsi à l’amélioration de la connaissance sur les pratiques de pêche et sur la ressource" explique le ministère.

Cliquez sur le lien ci-après pour vous inscrire : site de la pêche de loisirs

Partagez cette actualité

Suivez-nous