Les conditions météorologiques actuelles, températures basses et pluies, offrent un peu de répit aux personnes allergiques. Les pollens de chêne et de bouleau sont cependant très présents dans l'air.
Si les conditions météorologiques s'améliorent ces prochaines semaines, les personnes allergiques vont devoir redoubler de vigilance.
Les pollens de frêne, peuplier, cyprès, saule, charme, graminées, pariétaire/urticacées sont "en sommeil" pour le moment mais pourraient revenir en force avec une météo plus chaude et moins pluvieuse. 2 pollens sont malgré tout très présents en ce moment, ceux du chêne et du bouleau. "Ils provoqueront lors d'éclaircies venteuses un risque allergique moyen et même localement élevé. Les pollens de bouleau seront de moins en moins présents, tandis que la pollinisation du chêne continuera encore quelques semaines" explique le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA).
Les pollens de platane font office de troisième pollen, provoquant un risque allergique faible sur une majorité du territoire, à localement moyen.