Accessibilité Aller au contenu Développement durable : les français font confiance aux collectivités

Développement durable : les français font confiance aux collectivités

Publiée le 14 octobre 2011 à 10:20 dans Actualité sur l'enjeu développement durable

Selon,un sondage CSA-Région Midi-Pyrénées, les français estiment que les collectivités locales sont les plus à même de répondre aux enjeux du développement durable.

Ville Angers

Le développement durable et ses enjeux seraient plutôt pris en compte par les collectivités locales que par les entreprises et les Etats selon les français.

Pour répondre aux enjeux du développement durable, les français font confiance aux collectivités locales (pour 50 % des personnes interrogées, 59 % pour les catégories socio-professionnelles favorisées - CSP+). Les associations bénéficient de la confiance de 37 % des français, ce chiffre atteignant 46 % pour les 18-24 ans.

La confiance dans les entreprises est plus mitigée selon les répondants : elle monte jusqu'à 41 % pour les moins de 30 ans, mais chute à 29 % pour les CSP+, catégorie de population au coeur du fonctionnement des entreprises.

Les Etats et les institutions internationales, pourtant à l'origine des différentes réglementations allant dans le sens du développement durable, ne sont crédités que de 19 % de confiance. Les attentes déçues liées au Grenelle de l'environnement et aux échecs de plusieurs sommets internationaux comme le Sommet de Copenhague sur le réchauffement climatique, expliquent sans doute en partie ce résultat.

Partagez cette actualité

Suivez-nous