Météo-France a placé 8 départements du nord-est de l'hexagone en vigilance orange pour un nouvel épisode verglaçant, suffisamment notable pour rendre les chaussées et les trottoirs glissants. La prudence est de mise pour les déplacements.
La région Lorraine et les départements de la Côte-d'Or (21), la Haute-Marne (52), le Bas-Rhin (67) et la Haute-Saône (70) sont placés jusqu'à demain après-midi en vigilance orange par Météo-France pour le verglas qui risque de menacer les déplacements des habitants.
"Les températures sous abri sont comprises actuellement entre 0 et moins un degré, et rebaisseront légèrement en première partie de nuit. Les sols quant à eux sont gelés en profondeur" explique Météo-France.
Une nouvelle perturbation va traverser le nord de la France d'ouest en est, à partir de ce soir et jusqu'à demain après-midi, amenant des précipitations faibles mais verglaçantes. Les chaussées et les trottoirs seront glissants, la plus grande prudence est recommandée lors des déplacements.
Un gigantesque carambolage de près de 50 véhicules a eu lieu ce matin sur une bretelle d'accès à l'aéroport de Roissy, à cause du verglas présent sur la chaussée. Une trentaine de personnes ont été légèrement blessé.