Météo France a placé en vigilance orange les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales pour une dépression amenant un temps pluvieux et de fortes rafales de vent.
Une dépression très creuse est actuellement située en Méditerranée, au nord des Baléares : elle va remonter ce matin vers le Golfe du Lion, accentuant le vent d'ouest et la Tramontane.
Météo France avertit que le vent d'ouest à nord-ouest se renforce ce matin pour atteindre 100 à 120 km/h en rafales sur le Roussillon et l'Aude, et localement jusqu'à 130 voire 140 km/h vers Béar. L'atténuation est prévue la nuit prochaine.
La prudence est de mise. Météo France préconise de limiter les déplacements, la vitesse sur routes et autoroutes, en particulier si vous conduisez un véhicule ou un attelage sensible aux effets du vent.
Ne vous promenez pas en forêt et sur le littoral, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers, n'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol. Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.