Accessibilité Aller au contenu L'Association Sportive de Bavillliers reçoit une mention spéciale des Trophées de la Fondation du Football 2010, catégorie programme Vert

L'Association Sportive de Bavillliers reçoit une mention spéciale des Trophées de la Fondation du Football 2010, catégorie programme Vert

Publiée le 03 mai 2010 à 14:24 dans Actualité de l'environnement

L’Association Sportive de Bavilliers (Ligue de Franche-Comté, District de Belfort-Montbéliard) s’est distinguée lors de la seconde édition des Trophées de la Fondation du Football, dévoilés aujourd’hui à Paris. Cette opération est destinée à identifier et récompenser les meilleures initiatives sociales et citoyennes mises en oeuvre dans le football.

Jean BUSSER, Youri DJORKAEFF, Bernard BARBET

Intitulée « Faisons le plein d’énergie solaire ! », l’initiative de l’AS Bavilliers a séduit le Jury des Trophées de la Fondation du Football par son efficacité et son ampleur. À l'occasion des travaux d'extension de ses vestiaires, le club a doté ses installations sportives d'un système de chauffage solaire, pour les douches et radiateurs, en remplacement du chauffage électrique initial.

Cet investissement permet donc aux 235 licenciés de bénéficier d'un chauffage à énergie solaire. Il présente aussi l’avantage d’instaurer une première sensibilisation des licenciés aux thématiques de protection de l’environnement au sein du club.

Pour son action, l’AS Bavilliers a été récompensée à hauteur de 1 500 euros. La Fondation du Football assurera également une promotion spécifique de cette bonne pratique afin d’inciter d’autres clubs de football amateur à la dupliquer, dans la mesure du possible.

Au total, 15 clubs amateurs venus de toute la France et 4 clubs professionnels (le PSG, l’OL, l’AJ Auxerre et le TFC) ont été distingués lors cette seconde édition des Trophées, dans 4 catégories : engagement citoyen et égalité des chances ; respect de l’arbitre et de l’esprit sportif ; protection de l’environnement et santé publique.

Patrick Braouezec, qui a succédé à Philippe Séguin comme Président de la Fondation du Football, a déclaré : « Les Trophées de la Fondation du Football sont la manifestation que le football ne se résume pas au hooliganisme, au racisme ou à l’argent ! Plus que jamais, il est nécessaire de valoriser ce qu’il y a de positif dans le football : le travail de centaines de milliers de bénévoles qui, au quotidien, contribuent à former les jeunes générations et à leur apprendre à vivre en société sur des bases saines. »

L’appel à candidatures permettant d’identifier les clubs lauréats a été mené en partenariat avec l’Agence Pour l’Education Par Le Sport (APELS). La cérémonie des Trophées de la Fondation du Football a eu lieu dans le cadre de la Journée des Bénévoles, organisée par la Ligue du Football Amateur.

Partagez cette actualité

Contenus liés

Suivez-nous