Accessibilité Aller au contenu Discrimination : une association refuse un stage de danse à des homosexuels

Discrimination : une association refuse un stage de danse à des homosexuels

Publiée le 26 avril 2010 à 06:23 dans Actualité de l'équité sociale

L'association de danses à deux les Gais Musette, membre du centre Lesbienne Gay Bi Trans (LGBT) de Paris, devait effectuer un stage de danse en Ardèche l'été prochain. L'association Coeurs et jardins, censée les accueillir, a finalement refusé à cause de l'orientation sexuelle des participants.

Danse Les Gais Musette

La discrimination homophobe est parfois affichée au grand jour sans aucuns scrupules. C'est la mauvaise expérience que vient de vivre l'association de danses à deux les Gais Musette.

L'association Coeur et jardins, qui explique "contribuer à l'ouverture du coeur et des consciences", a envoyé une réponse à la demande de stage de l'association de danse homosexuelle ouvertement homophobe.

"Ayant reçu l’information ce matin, concernant le public spécifique, qui fréquente vos stages, nous ne souhaitons pas accueillir ce groupe dans notre lieux. Nous avons accepté vos demandes concernant l’alcool et la viande, mais l’homosexualité ne correspond pas aux énergies et à l’éthique que nous développons, sur notre lieu, pour nous même, notre entourage, et nos enfants" a écrit l'association Coeurs et jardins.

"Il s’agit bien d’homophobie caractérisée réprimée par la loi conformément aux articles 225-1 et suivants du code pénal qui répriment le refus de fourniture d’un bien ou d’un service pour des motifs liés à l’orientation sexuelle" explique Christine Le Doaré, présidente du centre LGBT Paris île-de-France, ajoutant que l'amalgame avec la pédophilie est explicite.

Les Gais Musette envisagent une saisine de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Égalité (HALDE).

Partagez cette actualité

Suivez-nous