Accessibilité Aller au contenu Le PAM accroît son aide alimentaire en Haïti avant la saison des pluies

Le PAM accroît son aide alimentaire en Haïti avant la saison des pluies

Publiée le 21 avril 2010 à 06:31 dans Actualité de la santé

La saison des pluies et des ouragans arrive en Haïti, dévasté par le séisme du 12 janvier dernier. Le Programme alimentaire mondial (PAM) à annoncé qu'il allait renforcer son assistance alimentaire en distribuant davantage de repas aux sinistrés.

Destruction séisme Port au Prince

Le tremblement de terre survenu en Haïti au mois de janvier dernier a tué plus de 200 000 personnes et laissé 1,3 millions de sans-abri dans la capitale Port-au-Prince et les villes aux alentours.

Comme si un malheur n'arrivait jamais seul, la saison des pluies et des ouragans arrive à grands pas dans l'île. Les sinistrés vivent toujours sous des abris de fortune, qui résisteront difficilement aux pluies et aux vents. Les glissements de terrain, les inondations et les coulées de boue sont à craindre.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a décidé d'accentuer son assistance alimentaire en Haïti, pour aider les sinistrés à surmonter cette prochaine épreuve.

3,5 millions de survivants ont déjà reçu une assistance alimentaire, 1,3 millions sont approvisionnés en eau potable et 510 000 ont bénéficié d'un kit d'hygiène.

"Le PAM est en train également de distribuer 20.000 tonnes de nourriture dans 14 endroits en Haïti, ce qui doit être suffisant pour nourrir 1,3 million de personnes pendant six semaines" ont déclaré les Nations Unies dans un communiqué.

Les repas destinés aux enfants devraient également être augmentés : 800 000 enfants seront nourris à partir de la semaine prochaine, contre 550 000 aujourd'hui.

Partagez cette actualité

Suivez-nous