Six jours après le séisme qui a frappé le nord-ouest de la Chine, le bilan continue de s'alourdir. 2039 morts, 195 disparus, plus de 12 000 blessés et d'énormes dégâts matériels sont à déplorer.
Le bilan du tremblement de terre d'une magnitude de 7,1 sur l'échelle de Richter qui a frappé la province du Qinghai est très lourd.
Selon les autorités chinoises, 2 039 personnes trouvé la mort et 195 sont toujours portées disparues.
Les installations électriques de la préfecture tibétaine de Yushu ont été quasiment toutes remises en service, selon le porte-parole de la Commission de régulation de l'électricité. L'objectif est de pouvoir prendre en charge dans les structures médicales provisoires les
12 315 blessés, dont 1 134 le sont grièvement.
Les secours continuent les recherches pour tenter de trouver des survivants dans les décombres. Le travail des secouristes est rendu difficile par la neige qui commence à s'abattre sur la région. De nombreuses répliques des secousses ont été relevées, accentuant les difficultés des sauveteurs et provoquant de nouvelles coulées de boue et glissements de terrain.
La Chine a décrété une journée de deuil national demain. Tous les drapeaux des bâtiments officiels chinois seront en berne et les activités de loisirs seront suspendues dans tout le pays.