Accessibilité Aller au contenu La Fondation du Football auditionne les clubs pour les Trophées

La Fondation du Football auditionne les projets des clubs amateurs pour les Trophées

Publiée le 16 avril 2010 à 06:52 dans Actualité de l'éducation

Les Trophées de la Fondation du Football ont pour objectif de promouvoir les actions citoyennes mises en place dans les clubs de football amateurs. 24 finalistes ont présenté leurs projets aux membres des jurys le 1er avril. Résultats le 1er mai.

Gardien de football

Les petits clubs de football font de grandes choses. C'est en substance ce que la Fondation du Football veut démontrer et encourager à travers les Trophées de la Fondation.

La première édition a récompensé 14 clubs amateurs en 2009, avec une dotation globale de 110 000 euros, répartie entre les lauréats.

Pour l'édition 2010, quatre catégories d'initiatives sont encouragées : l'initiation santé, pour les projets en matière de santé publique (nutrition, hygiène, prévention des blessures et des conduites addictives), l'arbitrage et l'esprit sportif pour l'éducation au respect des autres et de l'arbitre, l'engagement citoyen pour les initiatives encourageant l'implication, le civisme et la solidarité des jeunes et le programme vert, pour les pratiques éco-responsables.

24 clubs de football amateurs ont présenté leurs réalisations et leurs projets le 1er avril : des jurys de professionnels ont sélectionné ceux qui seront récompensés. Les résultats seront communiqués le 1er mai 2010 lors de la Journée des Bénévoles, où les prix seront remis aux lauréats.

La Fondation du Football encourage les clubs à mettre en oeuvre un véritable projet de vie au-delà du sport et les programmes éducatifs pour les jeunes.

De grands joueurs sont associés aux différentes opérations, tels que Lilian Thuram pour le programme "respect des autres", qui a pour vocation le développement de l'esprit sportif et Bixente Lizarazu pour la sensibilisation au respect de l'environnement.

Partagez cette actualité

Contenus liés

Suivez-nous