Météo-France a déclenché une alerte orange sur la région Bretagne et le département de la Loire-Atlantique pour un avis de tempête avec de fortes rafales le long du littoral, pouvant occasionner des dégâts.
Une profonde dépression touchera la pointe de la Bretagne et atteindra la Manche en mi-journée, amenant avec elle pluie, vents violents, forte houle et très hautes vagues.
La région Bretagne et le département de la Loire-Atlantique vont subir de fortes rafales de vents qui pourraient occasionner de nombreux dégâts matériels.
Météo-France recommande la plus grande vigilance : rangez les objets exposés au vent, prenez garde aux chutes d'arbres, n'intervenez pas sur les toitures. Limitez vos déplacements et renseignez-vous avant de les entreprendre, reportez-les si possible.
Les rafales atteindront 100 à 120 km/h sur le littoral sud du Finistère et 100 à 110 km/h sur le littoral du Morbihan et de la Loire-Atlantique. Dans les terres, les 100 km/h seront atteints ou dépassés dans les départements concernés selon Météo-France
Des orages éclateront localement et renforceront les rafales. Des vagues atteignant jusqu'à 6 mètres de hauteur pourront frapper le littoral atlantique. La tempête devrait s'achever en première partie de la nuit de mercredi à jeudi.