Accessibilité Aller au contenu Rendre la musique accessible aux personnes handicapées

Rendre la musique accessible aux personnes handicapées

Publiée le 24 février 2010 à 07:47 dans Actualité du handicap

Le Réseau Musique et Handicap, dont l'objectif est de défendre l'accès à la musique et à la pratique artistique pour les personnes handicapées, se développe en France et compte aujourd'hui 149 membres répartis sur 51 départements.

Musique et Handicap

Le violoniste de Jazz français Didier Lockwood parraine le réseau Musique et Handicap. "Le handicap peut approfondir la perception du monde et exacerber l'évolutionnel, c'est pourquoi l'éducation et la pratique artistique se révèlent être des éléments indispensables dans la vie des personnes handicapées" estime-t-il.

Le Réseau Musique et Handicap défend ces convictions et regroupe des professionnels signataires de la Charte Musique & Handicap, engagés ensemble pour l’accès des personnes handicapées aux pratiques musicales.

Les premières rencontres entre les membres du réseau se sont ouvertes début février. Elles sont un moment privilégié d’échange et de découverte entre des professionnels qui oeuvrent au quotidien avec et pour les personnes handicapées.

Elles permettent d'asseoir la dynamique du Réseau et de poursuivre en 2010, et au-delà, les efforts accomplis en 2009 pour que "musique" et "handicap" ne soient plus deux notions étrangères l’une à l’autre mais, au contraire, deux notions qui s’associent pour le meilleur.

Le Réseau Musique et Handicap a développé un site internet qui permet aux professionnels de se mettre en relation et à tous de trouver des ressources sur les thèmes de la musique et du handicap. Pour plus d'informations, consultez le site Musique et Handicap.

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous