Météo-France a déclenché la vigilance orange dans quatre départements de la région Rhône-Alpes pour des précipitations de neige. Les conditions de circulations pourraient s'avérer rapidement difficiles.
Le froid et la neige reviennent sur l'hexagone, avec des températures négatives sur la moitié nord de la France et quelques flocons en Ile-de-France et en Champagne-Ardenne.
Dans la moitié sud, c'est la région Rhône-Alpes qui va subir le plus d'intempéries. Les départements de l'Ain, de l'Isère, de la Loire et du Rhône ont été placés en vigilance orange par Météo France pour un épisode neigeux "suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles".
La neige tombera toute la journée jusqu'à ce soir : elle s'intensifiera dans l'après-midi. Une couche de 5 cm est attendue en plaine atteignant 10 à 20 centimètres au-dessus de 500 m d'altitude.
Météo-France invite à la prudence et la vigilance si vous devez absolument vous déplacer, car les risques d'accidents seront accrus.