Météo-France a déclenché un bulletin de vigilance orange sur plusieurs département du Nord et de l'Ile-de-France pour des chutes de neige importantes, des gelées et des températures froides.
Une période de grand froid s'est installée sur la France, avec des températures négatives sur l'ensemble de l'hexagone.
Une perturbation neigeuse arrivera la nuit prochaine sur les côtes de la Manche et progressera vers l'Ile-de-France dans la nuit de mercredi à jeudi.
La Basse-Normandie, la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et l'Eure-et-Loir ont été placé en vigilance orange par Météo-France pour un épisode neigeux significatif et durable.
"Au cours de la nuit prochaine, ces chutes de neige donneront sur la Normandie, l'Ile de France, la Picardie et le Nord-Pas-De-Calais une couche de 1 à 5 cm. Il neigera avec des températures assez froides, -2 à -3 degrés" explique Météo-France. Il pourra continuer à neiger durant la journée de jeudi et la nuit de jeudi à vendredi, provoquant par endroits des couches de neige supérieures à 5 cm.
Soyez prudents lors de vos déplacements : les chutes de neige et le verglas peuvent rendre la chaussée très glissante, les conditions de circulation difficiles et augmenter les risques d'accidents.