Accessibilité Aller au contenu 9 plages marseillaises fermées pour pollution

9 plages marseillaises fermées pour pollution

Publiée le 03 août 2009 à 06:35 dans Actualité de la pollution et des accidents d'entreprises

9 plages de Marseille ont été interdites à la baignade hier à la suite de violents orages qui ont provoqué le débordement d'une vanne d'un barrage, amenant des eaux usées dans la mer et une "pollution ponctuelle".

Pollution aux hydrocarbures dans l'eau

La cité phocéenne doit décidément faire face à la pollution de ses plages en pleine période estivale.

Après la fermeture de 4 plages début juillet suite à la présence de boulettes d'hydrocarbures, ce sont 9 plages qui ont été progressivement fermées hier pour pollution : l'Huveaune, la Vieille Chapelle, Borély, Bonneveine, Prado sud, Prado Nord, Pointe rouge, Catalans et les Goudes sont interdites à la baignade.

De fortes précipitations se sont abattues samedi sur Marseille, entraînant le débordement de la vanne du barrage de l'Huveaune et provoquant le déversement dans la mer d'eaux usées.

Selon l'adjointe au maire en charge de l'hygiène et de la santé Françoise Gaunet, "la pluie réalise un grand lessivage des sols entraînant avec les ruissellements toutes les flaques d'hydrocarbures, les graisses, les bactéries qui s'y sont déposées depuis un mois".

Pas de quoi donner envie de se baigner. La municipalité doit réaliser de nouveaux prélèvements dans la matinée et décider ou non de la réouverture des plages aujourd'hui.

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous